Refaire son séjour


Le séjour est un lieu de vie à part entière dans la maison. En effet, on y est tous les jours ou presque. Il peut se présenter sous plusieurs formes, il ne peut prendre qu’un petit espace dans une grande pièce, il peut être intégré au salon où il peut aussi prendre une pièce à lui tout seul. Pour lui donner un petit coup de jeune c’est ici !

Passer au séjour design

Si votre séjour a pris un petit coup de vieux, alors pas de panique. Vous pouvez le refaire assez facilement sans entreprendre de grands travaux. En changeant quelques éléments dans votre pièce, votre séjour retrouvera sa jeunesse d’antan.

Première astuce, changer vos luminaires. La lumière prend une place très importante dans une maison. Que ce soit la nuit ou même le jour, la source lumineuse de vos luminaires doit être assez importante pour éclairer tout votre séjour.

 

Luminaire Crépuscule 59.00 € sur Alinéa

Luminaire Crépuscule 59.00 € sur Alinéa

 

De plus, les luminaires apportent une touche design très importante à une pièce. Que vous préfériez donnez un style vintage ou moderne vous trouverez le luminaire adapté à votre pièce.

Ensuite, dans un séjour on retrouve forcément une table et des chaises. Ce sont souvent les éléments centraux de la pièce c’est pourquoi il faut y apporter une attention particulière. Les chaises doivent décorer la pièce tout en étant confortable. Pour cela, il faut regarder du côté des chaises de qualité.

N’hésitez prendre des chaises originales mais n’oubliez pas qu’elles doivent rester confortables surtout si vous occupez souvent votre séjour.

Pour la table et la nappe out dépend de votre intérieur. L’espace et la couleur de la pièce jouent un rôle important dans le choix du matériau et de la couleur de la table, comme pour la couleur de la nappe.

Si vous voulez refaire totalement votre pièce alors les travaux seront beaucoup plus important, ces astuces servent à redécorer une pièce en changeant juste ses composants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *