Qu’offrir à une amie qui aime le rock ?


Ce n’est pas toujours facile de trouver un cadeau adapté pour quelqu’un qui aime le rock, en particulier quand on ne connaît pas bien le milieu. Pas de panique ! Vous trouverez ici quelques conseils qui pourront vous aider à trouver le cadeau idéal pour combler votre amie fan de rock.

Pourquoi pas un livre ?

On pourrait penser qu’offrir un livre à quelqu’un qui aime le rock n’est pas la meilleure des idées, et pourtant, détrompez-vous ! Optez pour un livre qui retrace l’histoire du rock ou celle des chanteurs et groupes favoris de votre amie.

Si l’anglais n’a pas de secrets pour elle, vous pourriez par exemple lui offrir « Meet Me In The Bathroom » de Lizzy Goldman. C’est un livre qui parle majoritairement de la scène rock new-yorkaise au début des années 2000. On y retrouve la vie des différents groupes de rock issus de New York durant ces années.

Autre livre de référence dans ce domaine : Psychotic reactions et autres carburateurs flingués de Lester Bangs, le pape de la critique rock. Cet ouvrage reprend ses meilleurs articles pour Rolling Stone et Creem, Psychotic reactions, etc.

Une playlist personnalisée ou un billet de concert

Vous connaissez bien les groupes et les chanteurs préférés de votre amie ? Si vous aussi aimez la musique et voulez faire dans l’originalité, misez sur une playlist personnalisée si vous avez un petit budget. Et pour celles qui voient encore plus grand, misez sur des billets de concert pour aller voir son artiste préféré. L’occasion en plus de partager avec elle un bon moment en se créant de nouveaux et beaux souvenirs !

Sac à Franges, blouson cuir, etc. : les vêtements rock à avoir

Cependant, si vous n’avez pas réellement connaissance des chanteurs et groupes favoris de votre amie et si vous n’êtes pas familiarisée avec le milieu du rock, il serait peut-être préférable d’opter pour une pièce mode ou un accessoire comme un sac en bandoulière à franges en cuir noir.

Il est plus facile de se faire conseiller sur un vêtement, lorsqu’on connaît le style de la personne à qui est adressé le cadeau. Parmi les pièces rock classiques, on trouve bien entendu le perfecto ou blouson en cuir cintré pour femme ou non, qui fait même désormais partie des intemporels à avoir dans son dressing. Autre pièce forte qui pourrait lui plaire : le manteau ou le gilet sans manche en fausse fourrure. Le chapeau capeline en laine feutrée fait aussi partie de cette garde-robe stylée et apporte une touche de chic à une tenue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *