Quel APN offrir à un débutant ?


Parmi les appareils photo numériques, on distingue les compacts, les bridges et les reflex. Cette dernière catégorie est davantage destinée aux photographes avertis qui veulent une qualité d’image exceptionnelle et laisser libre cours à leur créativité.

Le compact

Compact expert
Comme son nom l’indique, il est petit, léger, discret, et tout à fait performant. Il est parfait pour ceux qui veulent un appareil photo numérique simple à utiliser et de faible encombrement. Les paramétrages automatiques, plus ou moins développés, permettent de réussir les photos dans presque toutes les conditions. Certains appareils intègrent désormais un grand-angle, mais aussi un zoom performant.

Le bridge


C’est l’appareil photo numérique de précision pour débutants et amateurs. Il se situe à mi-chemin entre le compact et le reflex en étant plus puissant qu’un compact, mais plus facile à utiliser et moins onéreux qu’un reflex. Il est parfait pour ceux qui veulent vraiment se mettre à la photographie sans dépenser trop.

Le reflex

EOS_5D_Mark_III_Default_tcm79-932815
Comme le Canon EOS 5D Mark III, le reflex est au service du photographe. Cet appareil a permis de démocratiser la vidéo sur le reflex tout en donnant accès à des photos de grande qualité. Il reste facile à utiliser et, en plus, est réactif, confortable et polyvalent. Il conviendra parfaitement à un débutant passionné par la photo. Pour sa part, l’appareil photo Canon EOS 70D est un modèle souple, rapide, facile et agréable à manipuler pour obtenir des images d’excellente qualité. Enfin, le reflex Nikon D750 est à la fois léger et rapide. Il offre une très belle qualité tout en étant facile à utiliser par un débutant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *