Quel cadeau offrir à son chien pour son anniversaire ?


Offrir un cadeau à son chien pour son anniversaire peut paraître aberrant aux personnes qui n’ont pas de compagnons à quatre pattes. Mais pour pas mal de propriétaires de chien, ce geste est tout à fait naturel. N’a-t-on pas envie de marquer le coup quand notre plus fidèle ami prend une nouvelle année ? Voici quelques idées de cadeau à offrir à son chien pour son anniversaire.

Le jouet

Immanquablement, le chien aime jouer. Avec les enfants ou les adultes. Cela lui permet de lutter contre l’ennui. Vous pouvez ainsi acheter ou fabriquer une corde avec un ballon au bout, idéal pour que votre chien joue et se dépense. Il existe également des balles sensorielles ou encore des balles sonores qui amuseront votre animal.

Il existe aussi des jouets pouvant participer à la santé de votre chien, tels que le distributeur électronique de croquettes. Votre chien est ainsi stimulé pour prendre ses croquettes, qu’il s’agisse de croquettes Royal Canin ou de croquettes Specific. Un système astucieux pour offrir à votre chien la possibilité de se dépenser davantage. En effet, le distributeur comporte plusieurs compartiments avec des petites doses de croquettes lui permettant de jouer en même temps qu’il s’alimente pendant votre absence.

La peluche

A mi-chemin entre le jouet et le doudou, les chiens apprécient les peluches (qu’ils auront un peu tendance à déchiqueter, soyons honnête). La peluche est particulièrement utile pour les chiots et les jeunes chiens, car ils peuvent jouer avec sans abîmer leur dentition.

Un nid douillet

Certains dormiront dans une confortable panière à l’intérieur, d’autres dans une jolie niche en bois à l’extérieur. Si vous souhaitez offrir un nid douillet à votre compagnon à 4 pattes, le plus important n’est pas le style de celui-ci mais les habitudes et les goûts de votre chien. En effet, il ne faut pas forcer son chien à dormir dans un endroit qui ne lui convient pas. Vous pouvez, en tout cas, lui créer un endroit qui lui est dédié, au sein duquel il pourra manger ses croquettes Hill’s en toute sérénité !

 

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *