Un kit complet poupée à personnaliser pour ses 4 ans


Les petites filles et les petits garçons adorent jouer à la poupée : ils inventent des histoires tirées de leurs aventures du quotidien, ce qui leur permet de mieux les comprendre. Partenaire de jeu docile et disponible, la poupée peut même devenir pour certains une véritable confidente. Accessible dès 36 mois mais prenant tout son sens vers les 4 ans de l’enfant, voici une idée cadeau complète qui fera plaisir à n’importe quel bout de chou pour son anniversaire.

Quelle poupée choisir pour un enfant de 4 ans ?

Il est important de ne pas prendre n’importe quelle poupée dans les rayons des magasins, car toutes ne correspondent pas au même âge. Ainsi, les poupons sont plutôt adaptés aux tout-petits tandis que les mannequins sont plutôt destinés à des enfants plus âgés. Pour fêter ses 4 ans, il vaut donc mieux se tourner vers les poupées intermédiaires, sans composants mécaniques ni électroniques, qui sont souples et douces au toucher. Vous trouverez facilement ce type de poupée au rayon enfant, notamment les poupées à personnaliser.

Très pratique, ces dernières possèdent de long cheveux soyeux à coiffer, des yeux dormeurs et surtout une multitude d’accessoires pour que l’enfant la personnalise selon le jeu qu’il souhaite pratiquer. Ces poupées se déclinent en différentes apparences : cheveux roux, bruns, blonds, peau porcelaine ou mate… il y en a pour tous les goûts ! Notre conseil ? Choisir la poupée qui ressemble le plus à votre enfant ou à sa star préférée.

Quels accessoires choisir pour aller avec la poupée ?

Comme nous l’avons évoqué ci-dessus, une multitude d’accessoires pour poupées existent sur le marché. Pour un kit complet « prêt à jouer », nous conseillons d’investir dans quelques-uns de ces accessoires : lunettes, patins, parapluie, sac de soirée, sac à dos scolaire, bonnet, écharpe, gant et tenues variées, bijoux, kit coiffure… il y en a vraiment de toutes les sortes, de toutes les formes et de toutes les couleurs, de quoi ravir votre enfant pour son anniversaire. N’oublions pas non plus l’incontournable poussette pour poupée, qui permettra à votre enfant de promener sa poupée partout où vous l’emmènerez.

 

La poupée permettant de développer les habilités sociales des enfants (partager, tenir compte de l’avis des autres, imaginer un scénario en groupe), il s’agit bien d’une idée cadeau aussi ludique qu’adorable, qui ravira à coup sûr n’importe quel petit de 4 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *