Où trouver des vêtements de cérémonie pour bébé et enfant ?


4 personnes en train de prendre un selfie à un mariage

Habiller son bébé pour une occasion spéciale… C’est un casse-tête que de nombreux parents de jeunes enfants ont connu ! Vous devez assister à un mariage ? À un baptême ? Voici quelques conseils et bons plans pour trouver la tenue parfaite pour votre petit bout…

Dans les enseignes de mode pour enfant

La plupart des magasins spécialisés dans la mode pour enfant disposent d’un rayon spécialement dédié aux vêtements de cérémonie. Bien entendu, la taille du rayon va différer en fonction du positionnement de l’enseigne, mais également de la période de l’année. Vous aurez en effet plus de chances de trouver le vêtement pour bébé de vos rêves à l’approche des fêtes de fin d’année, moment de l’année où les marques rivalisent d’innovations ! Petite jupe à paillettes pour les demoiselles, gilet et nœud papillon pour les garçons !

Des boutiques en ligne

La plupart des enseignes de vêtements pour enfant disposent aujourd’hui de leur boutique en ligne. En quelques clics seulement, vous avez accès à un large éventail de tenues de cérémonie pour enfants en bas âge… peut-être même plus qu’en magasin puisque la sélection est ici nationale. Mais certains parents hésitent à commander en ligne par peur de se tromper de taille. C’est pour éviter cela que les marques proposent généralement à leurs clients un guide des tailles précis pour chacun de leur vêtement. Cela permet aux acheteurs de choisir la taille parfaite en disposant des dimensions exactes du vêtement.

Mariée avec enfants

Pourquoi pas des vêtements mère/fille pour un look hyper tendance ?

Des dépôts-ventes

Les vêtements de cérémonie ne sont pas toujours très bon marché. Le prix de certains modèles haut de gamme peut même rapidement grimper. Si vous souhaitez acheter une jolie robe d’enfant ou un petit costume de qualité sans pour autant vous ruiner, vous pouvez orienter vos recherches en direction des dépôts-ventes. De plus en plus plébiscités, ces lieux permettent aux parents de revendre les vêtements de leurs enfants. Si cette option reste aléatoire, car corrélée aux arrivages du moment, elle permet toutefois de dénicher de véritables petits trésors à prix réduit. Sans parler du fait que cette alternative anti-gaspi valorise le recyclage de vêtements !

Le troc

S’il y a bien un système de troc qui fonctionne depuis la nuit des temps, c’est bien celui des vêtements pour enfant. Depuis toujours, les mamans organisent entre elles un troc savamment orchestré pour s’échanger les vêtements de leurs enfants. N’hésitez pas à demander à votre cousine ou à votre meilleure copine si elle ne dispose pas d’une tenue de cérémonie qui pourrait convenir à votre bout de chou… Les placards des enfants regorgent de vêtements souvent peu utilisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *