Offrir un voyage romantique pour la Saint-Valentin


La Saint-Valentin est l’occasion idéale pour organiser un séjour en couple. Pour s’évader, se retrouver et renouveler ses vœux d’amour, de nombreuses destinations romantiques existent. En France ou à l’étranger, à vous de choisir votre voyage parmi notre sélection d’idées de voyages romantiques.

Les destinations classiques

Lorsque l’on pense à la Saint-Valentin, certaines destinations sont associées invariablement à cette fête qui célèbre l’amour et le romantisme. Les villes de Paris, Londres, New York, Rome ou bien encore Venise ont souvent les faveurs des amoureux à cette période de l’année. Pour ceux qui cherchent un climat doux, le charme et le luxe de la côte méditerranéenne sont accessibles aux amoureux. Les villes de Nice et de Cannes ou bien encore la Principauté de Monaco, qui se situe à une petite heure de route de Nice sont parfaites pour un court séjour. De nombreux vols Paris – Nice sont disponibles quotidiennement, ce qui rend le rocher monégasque particulièrement simple et facile d’accès pour le week-end. La Corse est une destination à privilégier pour les amoureux épris de beauté et de nature. De l’autre côté de la Méditerranée, la ville de Marrakech se prête également à une escapade amoureuse dans un de ses nombreux riads.

Les destinations originales

Si vous avez plus de temps et souhaitez organiser un voyage vers une destination romantique, vous disposez de nombreuses possibilités. Vous pouvez par exemple réserver un billet Paris – La Havane pour découvrir les charmes de l’île de Cuba. De là, il vous sera ensuite possible de rallier facilement la Floride en passant par Miami. Et pourquoi ne pas vous envoler pour l’île de Bali en Asie du Sud-Est pour vivre un séjour romantique d’exception alliant baignades, balades culturelles et activités nautiques.

La France est toutefois une destination qui dispose de nombreux lieux originaux particulièrement romantiques. Notamment ses nombreux hôtels châteaux situés dans des régions d’exceptions telles que la Vallée de la Loire. Vous pourrez ainsi vivre un séjour en amoureux tout en profitant d’une gastronomie régionale et d’une vie de château.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *