Nos idées cadeaux pour un Noël réussi


Les fêtes de fin d’année approchent : il est temps de vous pencher sur votre liste de cadeaux ! Et pour vous assurer de faire plaisir à vos proches, on vous propose une petite sélection de valeurs sûres. Faites votre choix !

 

Le cadeau geek

Petits et grands adorent les jeux vidéo. Cette année, c’est la console Nintendo Switch qui fait le buzz. Et c’est l’occasion de retrouver tous les héros chers au cœur des fans : Super Mario, Link et la princesse Zelda, sans oublier les inévitables Pokémon. Le catalogue de jeux Nintendo pour console Switch regorge déjà de nombreux titres, et il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Vous pouvez aussi opter pour des accessoires : manette officielle originale, sacoche de transport…

Le cadeau familial

Quoi de mieux les longues journées d’hiver lorsqu’il pleut et qu’il fait froid de partager un moment convivial autour d’un jeu de société ? Ces moments de rire et de complicité autour d’un jeu de plateau font parties des bons souvenirs à vivre en famille. Réunissant tous les âges, ces jeux familiaux comme une boîte de jeu Domino Express, le célèbre Monopoly ou le bon vieux scrabble sont des valeurs sûres et des cadeaux intemporels.

Le cadeau bien-être

Vous voulez chouchouter vos proches ? Concoctez-leur une box spéciale détente et bien-être. Pour cela, rien de plus simple : choisissez un diffuseur et quelques huiles essentielles. Pour vous assurer de faire le bon choix, restez sur des classiques : lavande (apaisante), tea tree (antibactérien) et mandarine (sommeil). Vous pouvez aussi faire votre choix parmi différentes synergies, ces mélanges d’huiles essentielles prêts à l’emploi.

L’option “zéro déchet”

Vous avez envie de faire plaisir en limitant votre impact écologique ? Optez pour le cadeau “zéro déchet”. Si le DIY, ce n’est définitivement pas votre truc, pas de panique : il est possible de concocter de petits cadeaux simplissimes. Misez sur le cadeau gourmand avec un chocolat en poudre maison. Pour le préparer, mixez 90 g de cacao en poudre maigre, 90 g de lait en poudre, 150 g de sucre roux et un sachet de sucre vanillé jusqu’à obtention d’une poudre fine. Versez dans un joli bocal en verre, ajoutez une belle étiquette et un ruban, et le tour est joué !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *