Nos idées cadeaux pour un amateur de marche


chaussures randonneur

L’un de vos proches part pour un trek hors des sentiers battus à Bali et vous aimeriez lui offrir un cadeau qui lui fera plaisir tout en étant utile ? Confort, sécurité, technologie… Pour vous aider dans votre choix, nous avons sélectionné cinq cadeaux indispensables à la panoplie du marcheur.

Les chaussettes de randonnée

Pour un cadeau utile et à petit budget, pensez aux chaussettes de randonnée ! Celles-ci, contrairement aux chaussures, n’ont pas besoin d’être essayées. De bonnes chaussettes sont indispensables pour les amateurs de marche.

Techniques, elles protègent le pied des ampoules tout en le laissant respirer. Leurs matières, généralement en polyamide, élasthanne et Dryfil® offrent résistance, maintien optimal et séchage rapide.

Une lampe frontale

Les fans de randonnée savent à quel point une lampe frontale peut leur simplifier la vie. Fixée sur la tête, elle permet d’éclairer devant soi tout en gardant les mains libres. C’est l’idéal lorsqu’on prépare à manger à la nuit tombée ou lorsque l’on a besoin de lire une carte dans l’obscurité.

Une bonne lampe frontale doit être puissante, robuste et confortable. Les modèles les plus performants ont des phares orientables et zoomables.

Des bâtons de marche

Conseillés pour les randonnées sur les terrains accidentés et à fort dénivelé, les bâtons de marche, ou bâtons télescopiques, donnent un meilleur équilibre au marcheur, absorbent les chocs et les vibrations, et ménagent les genoux. De plus, ils aident à se tenir droit et à adopter un rythme de marche régulier.

Optez pour des bâtons pliables, légers, offrant une bonne prise en main.

Un couteau suisse

Impossible de partir pour une randonnée en Indonésie ou ailleurs sans un bon couteau multifonction ! Ce couteau peut s’avérer utile pour préparer son repas ou pour effectuer de petites réparations. Ne négligez pas sa qualité de fabrication : les finitions et surtout la qualité de l’acier. Choisissez les modèles des grandes marques suisses ou américaines.

Un GPS de randonnée

Ultra pratique, le GPS de randonnée n’est pas un GPS comme les autres ! Il est plus léger, plus autonome et plus robuste que ses cousins routiers. Un GPS de rando est doté de fonctionnalités qui facilitent la vie du marcheur : altimètre barométrique, compas électronique, gestionnaire de tracés…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *