Noël : 5 idées cadeaux pour voyageurs


On connaît tous dans son entourage un ami baroudeur, toujours à sillonner les routes par mont et par vaux. Alors que Noël approche à très grands pas, nous avons pensé à eux en concoctant cette liste de cadeaux pour voyageurs. Découvrez donc vite ces petites merveilles à offrir aux fans de voyages en tous genres.

Un carnet de voyage

carnet-voyage-cuir

Rien de tel qu’un beau carnet bien rempli pour rapporter un souvenir inestimable. Coucher ses pensées sur le papier, décrire une émotion ou dessiner une scène de vie, le voyageur a parfois besoin d’exprimer et de raconter son voyage, pour en garder une trace. Mais pour que le carnet tienne la route, il faut qu’il soit solide. Préférez donc un modèle avec une couverture en cuir. Si ses pages sont en papier recyclés, vous aurez tout gagné. Beau et pratique, le carnet de voyage est un classique qui séduira le voyageur de tout âge.

Un appareil photo numérique

nikon-d5500

Le voyageur a besoin de garder une trace de ses voyages. La photographie est souvent la seconde passion du baroudeur. Qu’il capture des moments furtifs au détour d’un chemin ou qu’il prenne son temps pour immortaliser un paysage à coupe le souffle, le voyageur a besoin d’un appareil photo de qualité. Le Nikon D5500 et ses accessoires photos comme l’objectif Sigma pour Nikon sont des cadeaux merveilleux. En vente ici : http://www.photo-univers.fr

Une carte du monde à gratter

carte-monde-gratter

Décorative et ludique, la carte du monde à gratter permet de dévoiler chaque parcelle de la planète déjà visitée par votre ami baroudeur. Livré dans son étui, cette carte plaira à son destinataire qui pourra mettre en avant ses exploits.

Un guide de conversation universel

guide-conversation

Une envie pressante ? Une envie de bière ? Un bobo à soigner ? Pas toujours facile d’exprimer ses souhaits dans un pays dont on ne connaît pas la langue. Si l’anglais est la langue universelle par défaut, pas tout le monde ne maîtrise la langue de Shakespeare. Alors pour que votre ami ne se retrouve pas dans des situations cocasses ou dangereuses au bout du monde sans pouvoir s’exprimer, offrez-lui ce guide de conversation universel. Le principe : montrer des images très explicites à ses interlocuteurs.

Un pèse bagage électronique

pese-bagage

Parce que finalement, le plus beau cadeau que vous puissiez faire à un grand voyageur, c’est lui éviter des frais supplémentaires à l’aéroport.

Il suffit donc de lui offrir un pèse-bagage de poche. Facile à utiliser et très précis, le voyageur pourra ainsi équilibrer ses affaires dans ses valises. Et ainsi gagner du temps à l’aéroport et évitez des frais exorbitants de suppléments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *