Liste de naissance : quels avantages ?


Bébé qui va recevoir des cadeaux pour sa liste de naissance

Un heureux événement en vue ? C’est officiel, vous êtes enceinte, et il vous tarde d’annoncer la nouvelle à tous vos proches. Pourquoi ne pas profiter de ce moment pour créer votre liste de naissance et en informer famille et amis ? Très pratique, la démarche vous offre de nombreux avantages, et vous facilitera grandement les préparatifs avant la naissance de votre petit bout.

Pouvoir préparer l’arrivée de bébé

En optant pour la création d’une liste de naissance, vous commencerez à vous préparer à la venue au monde de bébé, car cela vous permettra de prévoir tout ce dont vous aurez besoin pour lui : repas, sommeil, éveil, promenade, etc. Vous vous apercevrez alors que tous ces équipements représentent un budget conséquent. Ainsi, en élaborant une liste dans un magasin pour bébé, vous pourrez sélectionner tous les articles nécessaires et les recevoir en cadeaux de la part de vos proches. Non seulement vous aurez la possibilité de prévoir tout le matériel indispensable, mais vous parviendrez également à mieux maîtriser votre budget.

Donner des idées de cadeaux à vos proches

En plus d’être une solution avantageuse pour les futurs parents, ce service est également très appréciable pour les proches de ces derniers. Trouver une idée de cadeau pour une naissance est parfois très compliqué. Il est difficile de savoir ce dont le couple a réellement besoin, ce qu’il a déjà acheté, si quelqu’un n’a pas offert le même présent… Ainsi, en créant une liste en magasin de puériculture, vous donnez un large choix d’idées à vos proches. La mission sera plus simple pour eux, mais en plus, vous aurez l’assurance de ne recevoir aucun produit en doublon ! Vos amis seront ravis d’être guidés ; quant à vous, vous serez parfaitement préparée pour accueillir votre petit trésor.

Faire plaisir à coup sûr !

Enfin, le principal avantage de la liste de naissance est bien sûr qu’elle permet d’éviter les déceptions. Vous avez l’assurance de recevoir les articles sélectionnés, et vos amis ont la certitude de ne pas se tromper. C’est également un excellent moyen pour eux de s’associer afin de vous offrir un cadeau commun. Par exemple, ils auront la possibilité de participer à l’achat de votre poussette Yoyo2, d’un lit à barreaux, voire d’une table à langer. Évidemment, les idées permettant de joindre l’utile à l’agréable seront toujours les bienvenues ! L’important est de bien anticiper vos besoins. Plus votre liste sera longue, et plus vous aurez de chances d’être surprise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *