Liste de cadeaux pour un homme bricoleur


L’un de vos proches est bricoleur et l’occasion de lui offrir un beau cadeau se profile à l’horizon ? Voici notre liste d’idées pour vous aider à trouver le présent parfait, utile et fiable, qu’il pourra utiliser durant de nombreuses années.

Un laser rotatif Dewalt

Non, ce laser n’est pas fait pour amuser le petit chat de votre proche. Un laser, en bricolage, permet de mesurer simplement et rapidement la longueur, hauteur ou distance à calculer dans une pièce donnée. Très pratique d’utilisation, le laser rotatif Dewalt (ou plutôt « les » car il en existe plusieurs modèles) possède en plus une précision du nivellement à 0,1 millimètres par mètres, c’est-à-dire qu’il est très précis. La visibilité en intérieur est de 30 mètres et le champ de travail avec détecteur de 300 mètres. Vendu avec une télécommande, ce laser rotatif sur batterie peut enfin fonctionner à distance.

Une casquette anti-heurt Singer

Une casquette anti-heurt est une protection de la tête moins performante mais plus agréable que le casque de chantier. D’ailleurs, avez-vous jamais vu votre proche en porter un ? Contraignant et pas vraiment adapté à du bricolage amateur, le casque peut ainsi être remplacé par une casquette anti-heurt Singer. Constituée d’une calotte moulée en ABS et recouverte d’une toile tissée avec visière, elle possède également des aérations sur le côté et d’un ajustement par velcro pour un confort amélioré. Surtout, elle protège des heurts à la tête conformément à la norme EN 812:1997.

Une perceuse-visseuse Makita

Une perceuse-visseuse, normalement, votre proche en a déjà une. Qu’elle soit à fil ou sur batterie, sa durée de vie est malheureusement limitée. Comme il s’agit d’un appareil électroportatif majeur dans le domaine du bricolage, offrir à votre proche une perceuse-visseuse Makita permet non seulement de renouveler son appareillage, mais il s’agit aussi d’un gage de qualité et de durabilité. Makita est en effet un des leaders mondiaux de l’outillage et la réputation de ses perceuses-visseuses est justement reconnue de par le monde.

Spécial petit budget : des stickers pour boîte à outil

Vous voulez faire plaisir à un bricoleur mais vous n’avez pas le budget pour lui offrir un appareil électroportatif ? Pas de panique ! Vous pouvez lui faire plaisir en lui offrant une nouvelle caisse à outils et/ou de jolis stickers personnalisés à coller dessus. La caisse à outil étant le premier indispensable du bricoleur, nul doute que votre proche sera content de pouvoir le décorer.

 

En espérant que cette liste vous aura intéressé, n’hésitez pas à partager vos idées cadeaux dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *