Les cadeaux de naissance les plus populaires


bébé entouré de ses cadeaux de naissance comme un doudou

À la naissance d’un bébé, les jeunes parents et leur nouveau-né sont souvent couverts de cadeaux par leur entourage. Certains proches se laissent séduire par les cadeaux mignons tandis que d’autres ne jurent que par le côté pratique ! On peut tout de même trouver des cadeaux de naissance à la fois mignons et utiles, y compris au rayon habillement. Car en effet, les vêtements sont les cadeaux de naissance les plus offerts aux bébés ! Petite sélection de vêtements et accessoires de bébé à offrir à l’occasion d’une naissance.

Un ensemble trois pièces

Au rayon bébé des magasins de vêtements, difficile de ne pas craquer devant ces petits ensembles destinés à habiller petites filles et petits garçons. Et même si la personne à qui vous l’offrez a certainement déjà de quoi vêtir son nouveau-né pendant plusieurs mois, le cadeau sera tellement adorable qu’il fera mouche à tous les coups ! Les parents disposeront ainsi d’une tenue complète pour sortir avec leur bout de chou. Selon le sexe du bébé, vous pouvez trouver des ensembles composés :

  • D’un body pour bébé, d’un haut et d’un bas ;
  • D’un body, d’une robe ou d’une salopette et de collants ou de chaussettes ;
  • D’un haut, d’un bas et d’un accessoire (bandeau, bonnet…).
Ensemble trois pièces bébé fille

Source : Petit Bateau

Un pyjama

Les pyjamas pour bébé n’ont rien à envier aux tenues de jour ! Ils constituent donc un cadeau parfait à offrir à l’occasion d’une naissance. L’avantage avec ce genre de vêtements, c’est que beaucoup de modèles sont mixtes. Vous pouvez donc tout à fait acheter le cadeau avant la naissance, même si vous ne connaissez pas encore le sexe du bébé. Outre le pyjama deux pièces classique, vous pouvez aussi opter pour une gigoteuse (aussi appelée turbulette) ou un dors-bien (aussi appelé bodyjama). Vous pouvez d’ailleurs compléter votre cadeau avec un nid d’ange, pour des nuits encore plus paisibles !

Bodyjama bébé

Source : Petit Bateau

Un lot bonnet et chaussons de bébé

Selon la saison, le nouveau-né aura peut-être besoin d’affronter le froid. Et ça tombe bien, car les collections hiver des vêtements de bébé sont absolument adorables ! Pour rester bien au chaud, aussi bien dehors que dans les intérieurs un peu frisquets, le petit bout de chou aura besoin d’être bien emmitouflé. Dans ce cas, le cadeau de naissance idéal est un lot comprenant un petit bonnet et des petits chaussons. Là aussi vous pourrez trouver des modèles mixtes, qui iront aussi bien aux bébés filles qu’aux bébés garçons !

Ensemble bonnet et chaussons pour bébé

Source : Petit Bateau

Une cape de bain

Ce n’est pas un vêtement à proprement parler, mais ça reste quand même un produit textile : la cape de bain. Ce cadeau est peut-être moins mignon et moins courant que les vêtements de bébé, il n’en reste pas moins très pratique pour les parents. Les nourrissons sont en effet plus sensibles au froid que les adultes, d’autant plus s’ils sont mouillés. D’où l’importance d’une cape de bain pour les garder au chaud et les sécher ! On retrouve d’ailleurs souvent la cape de bain en cadeau de baby shower pour un garçon ou pour une fille, parmi les nombreux autres petits cadeaux qui peuvent composer un gâteau de couches.

Cape de bain et chaussons assortis

Source : Petit Bateau

Un doudou

Toujours au rayon textile, les doudous et autres petites peluches constituent également une valeur sûre pour faire un cadeau de naissance ! En forme de lapin, de nounours ou autre petite créature adorable, le doudou est un incontournable pour les nouveau-nés. Privilégiez les matières douces et facilement lavables, car les doudous sont souvent mis à rude épreuve. Gardez toutefois en tête que tous les bébés n’ont pas forcément besoin d’un doudou et que leur choix se fait souvent un peu au hasard. Il n’est donc pas garanti que votre doudou sera l’heureux élu qui accompagnera Bébé partout !

Doudou sophie la girafe

Source : bébé 9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *