Ce qu’on préfère à Pâques ? Le chocolat bien-sûr !


S’il y a bien une période où l’on aime particulièrement manger du chocolat, c’est à Pâques ! En France, on consomme environ 4 % de la consommation annuelle de chocolat rien qu’à Pâques soit 15 000 tonnes. Pour faire plaisir à son entourage ou se faire plaisir, rien de mieux qu’un petit cadeau gourmand !

Le plaisir du chocolat… c’est toute l’année !

La tradition veut que l’on s’offre des assortiments de chocolats pendant le week-end de Pâques et ceci, sous n’importe quelle forme. Des lapins, des œufs, des poules qui sont les sujets traditionnels les plus vendus à cette occasion, ou même des pandas ou des grenouilles, on en trouve pour tous les goûts. Mais le cadeau qui a vraiment la côte à Pâques c’est le coffret de chocolats ! C’est le cadeau qui fait plaisir à tous les coups et à tous les gourmands.

Pour offrir un cadeau original qui soit le plus personnalisé possible, vous pouvez opter pour un message personnalisé en chocolat. Idéal si vous voulez profiter de cette semaine pascale pour faire une déclaration ! C’est un cadeau très efficace pour transmettre votre amour ou votre amitié à une personne.

Saviez-vous que les coffrets de chocolats font partie des cadeaux les plus offerts au cours de l’année par les Français et plus largement par les Européens ? Saint-Valentin, Pâques, Fêtes des mères, Noël, etc. Chaque occasion est bonne pour faire plaisir aux gourmands tout au long de l’année !

Et en plus le chocolat c’est bon pour la santé !

En plus de ravir vos papilles, saviez-vous que le chocolat avait aussi des vertus pour la santé ? Le chocolat noir est reconnu pour avoir des bienfaits nutritifs très intéressants et pour influer positivement sur notre bien-être et notre moral :

  • On trouve dans 100g de chocolat noir et de chocolat au lait, respectivement 112 mg et 60 mg de magnésium, ce qui en font de très bons anti-fatigue et anti-déprime. Le chocolat permet de lutter efficacement contre le stress et l’anxiété.
  • Les propriétés antioxydantes des flavonoïdes contenus dans le chocolat, aident à protéger l’organisme contre le mauvais cholestérol. La vitamine B3 que l’on trouve aussi dans le chocolat permet de maintenir les artères en bonne santé.
  • Grâce aux flavonoïdes et aux minéraux qu’il contient (zinc, manganèse, cuivre), le cacao serait 4 à 5 fois plus efficace en tant qu’antioxydant que le thé noir, le thé vert ou bien encore le vin.
  • 6 grammes de chocolat noir/jour, c’est à dire deux carreaux de chocolat, permettrait de faire baisser la tension artérielle. Un résultat rendu possible grâce au polyphénol qu’il contient.
  • Manger du bon chocolat lors d’une grossesse permettrait de réduire le risque de prééclampsie lors de l’accouchement.

Si vous hésitez à en manger à Pâques ou lorsqu’on vous en offre à Noël, voilà plein de raisons de le déguster désormais l’esprit tranquille tout au long de l’année !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *