Qu’offrir à un addict au café ?


Expresso, lungo, ristretto ou cappuccino : c’est certain, il ou elle adore le café. Vous songez donc logiquement à lui offrir un cadeau qui a rapport avec son breuvage préféré. Petite liste d’idées, certaines classiques et d’autres beaucoup moins !

Un équipement professionnel pour faire son café

La première pensée que l’on peut avoir, c’est d’offrir en cadeau une machine à café d’exception. Attention, si vous tenez à faire ce cadeau, il faut savoir que les meilleures machines à café sont assez onéreuses. De qualité professionnelle, elles offrent le meilleur du café en grains ou moulu pour les connaisseurs. C’est donc une excellente idée de cadeau si vous voulez vraiment faire plaisir.

Pensez aussi à tous les accessoires dont peut se servir un fan de caféine : mousseur à lait, boîte à capsules étanche, thermos à emporter partout… La vaisselle n’est pas en reste, car de très belles tasses et soucoupes font toujours plaisir, surtout si vous connaissez bien ses goûts en matière de décoration.

Machine à café NEOH EXPRESSO (Malongo)

Vous pouvez enfin offrir une machine à café vintage : un moulin à café, original et très rétro. Il n’est en général pas destinée à être utilisée au quotidien, mais est du plus bel effet dans la cuisine d’un amateur de café. Notez en plus que certains fabricants en propose une version électrique pour plus de praticité.

Une délicieuse dégustation caféinée

Il est aussi possible d’offrir du café de qualité. Si vous ne vous y connaissez pas du tout dans ce domaine, allez faire un tour chez des professionnels. Des vendeurs vous conseilleront sur les meilleurs crus venus du monde entier. Ils pourront même vous préparer sur demande un coffret à offrir avec votre sélection de cafés en grains.

Encore mieux : pourquoi ne pas inviter le bénéficiaire de votre cadeau à une dégustation de cafés ? De tels événements ont lieu régulièrement dans la plupart des grandes villes. C’est l’occasion d’affiner son palais et de goûter des cafés torréfiés à l’arôme unique. N’hésitez pas à vous renseigner sur Facebook notamment pour trouver ce type de service.

Des cadeaux insolites autour du café

Vous n’êtes pas obligé d’offrir du café à proprement parler, ou une machine à café. Vous pouvez aussi surprendre en offrant un objet dérivé sur le thème du café.

Un t-shirt avec un message humoristique, une affiche vintage représentant une tasse de café, des sets de table à thème… Il y a plein d’idées possibles. Internet regorge de cadeaux originaux et que l’on ne trouve nulle part ailleurs. À la période de Noël, il existe même des calendriers de l’avent qui contiennent dans chaque case des dosettes ou des capsules de café !

 

Vous avez maintenant fait le plein d’idées pour faire plaisir à votre proche. Laquelle avez-vous choisie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *