Idée cadeau naissance : Bien choisir son cadeau de naissance


Petite fille habillée en rose et endormie sur un lit

Les cadeaux de naissance sont parfois un véritable casse-tête. Si certains parents communiquent leur liste de naissance à leurs proches, certains laissent libre choix à leur entourage pour trouver un cadeau à offrir à leur bébé. Le tout étant de trouver un cadeau utile pour les parents et leur nouveau-né, que vous serez également heureux de leur offrir. On vous donne quelques idées pour bien choisir un cadeau de naissance !

Le cadeau naissance tout doux

Dès ses premières semaines, bébé sera très sensible à la douceur et au confort de son compagnon favori. Comme cadeau de naissance, offrez-lui un doudou ou une peluche toute douce qui lui apportera du réconfortera jour et nuit. C’est un cadeau traditionnel qui reste toujours très apprécié et s’avère être un indispensable d’une liste de naissance bébé.

Les vêtements de bébé bio en coton organique apporteront aussi une extrême douceur à la peau sensible du nouveau-né.

Le cadeau naissance bien-être

Une idée originale de cadeau de naissance : une huile de massage et un livre qui apprend les techniques pour masser bébé et remédier à ses petits maux, en plus du plaisir partagé avec les parents.

Le cadeau de naissance utile mais rigolo

Pour la toilette de bébé, les capes de bain avec des têtes d’animaux (canard, ours ou encore baleine) ont toujours beaucoup de succès auprès des parents comme des enfants. A partir de 1 an, le peignoir de bain devient alors indispensable et peut être offert dès la naissance.

Le cadeau naissance déco

Vous pouvez offrir pour la chambre de bébé un joli tapis coloré, une grande peluche décorative, ou encore un fauteuil confortable et design pour le bien-être des parents.

Le cadeau de naissance pour un certain budget

Si vous disposez d’un certain budget et que vous êtes sûr que les parents n’ont pas encore eu l’opportunité d’investir, vous pouvez alors leur offrir la poussette, le siège-auto, ou encore le lit de bébé. Si vous hésitez, nous vous recommandons notamment la poussette YOYO qui grandit avec l’enfant, alliant à la fois légèreté et praticité.

Le cadeau naissance gourmand

Pour le repas de bébé les bavoirs et cuillères avec des motifs à thèmes inciteront bébé à manger avec plaisir. Choisissez alors un set complet assorti pour ses repas comprenant des couverts, une assiette, des pots, ainsi qu’une tasse avec bec anti-fuites.

Déjà petit, bébé est en mesure d’apprécier les bons repas ! Vous pouvez alors offrir à ses parents un livre de recettes salées et sucrées pour régaler leur bébé gourmand et leur apporter de précieux conseils pour lui préparer des repas équilibrés.

Le cadeau naissance jouets pour bébé

Vous avez la possibilité d’offrir dès la naissance des jouets en bois qui deviendront des « aides à la marche » pour l’enfant lorsqu’il grandira ou des jouets empilables pour l’aider à maîtriser sa gestuelle et gagner en habileté. Pour stimuler son éveil, misez plutôt sur les jouets en tissu avec des grelots, des papiers froissés et des miroirs.

L’astuce en plus : avant de vous perdre en magasin, faites d’abord un tour sur la toile ! Les sites de puériculture sont souvent bien pensés et proposent des idées de cadeaux à tous les prix que vous pouvez trier en fonction de votre budget et de vos envies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *