Fêtez votre anniversaire de mariage en bonne et due forme


Deux coupes de champagne pour célébrer un anniversaire de mariage romantique en amoureux

Un anniversaire de mariage est un événement très particulier, qui mérite d’être célébré chaque année. Même si les festivités ne seront sans doute pas aussi grandioses que le jour de votre mariage, rien ne vous empêche de prévoir un petit programme d’exception pour vous remémorer cette journée si particulière. Le but est avant tout de vous permettre de faire de votre anniversaire de mariage un moment d’exception, afin d’entretenir la flamme de votre amour.

Quel cadeau offrir à un anniversaire de mariage ?

Qui dit « anniversaire » dit forcément « cadeau ». Et à moins que vous ne souhaitiez vous attirer les foudres de votre partenaire, vous avez intérêt à vous creuser les méninges ! Voici quelques idées de cadeaux de mariage qui feront plaisir à coup sûr :

  • Un cadeau inspiré de vos noces : un vêtement en coton pour votre première année de mariage ; un objet en étain pour vos 10 ans de mariage… ;
  • Un cadeau commun : profitez-en pour vous organiser un petit week-end de voyage ou de détente au spa ;
  • Un cadeau personnalisé : un cadeau, c’est bien, mais s’il est personnalisé, c’est encore mieux ! De la médaille gravée personnalisée au lot de peignoirs brodés avec vos noms, il y en a pour tous les goûts (et tous les budgets) !

Célébrer son anniversaire de mariage en couple ou en famille ?

Les premières années, vous pourrez parfaitement fêter votre anniversaire de mariage en amoureux. Pour l’occasion, vous pourrez vous rendre dans un restaurant à l’ambiance romantique. Bien sûr, rien ne vous empêche de rester à la maison et d’organiser un dîner aux chandelles si c’est ce que vous préférez ! Vous pourrez ensuite vous offrir un moment d’intimité avec un bain moussant ou une petite séance de massages…

Quand votre famille commencera à s’agrandir, vous pourrez aussi choisir de célébrer votre anniversaire de mariage avec vos enfants. Après tout, ces derniers constituent le fruit de votre amour ! Leur présence peut donc paraître évidente en cette journée où vous fêtez justement votre amour.

Certains anniversaires de mariage peuvent également donner lieux à des célébrations en plus grande pompe. On pense notamment aux noces d’or (50 ans), aux noces de diamant (60 ans) ou bien aux noces de platine (70 ans de mariage). Pour ces anniversaires-là, vous pouvez organiser une grande fête avec toute votre famille. Il est également de coutume que vous receviez (soit par vos proches, soit par votre commune) une médaille en guise de cadeau de noces d’or.

Médaille de cadeau de noces d'or

Source : FIA Médaille

Renouveler ses vœux pour son anniversaire de mariage

Si vous souhaitez véritablement marquer le coup lors de votre anniversaire de mariage, vous pouvez également renouveler vos vœux. Une tendance américaine qui commence à se développer chez nous. Il n’est donc plus aussi rare qu’avant de se marier une seconde fois avec la personne qui partage déjà votre vie.

Le renouvellement des vœux est souvent l’occasion de s’offrir le mariage de ses rêves, celui que vous n’avez pas forcément pu avoir la première fois. Il peut d’ailleurs aussi bien s’agir d’un grand mariage si vous n’aviez pas les moyens de vous en offrir un il y a quelques années, ou au contraire d’un mariage intimiste si vous aviez fait une grande célébration la première fois.

Pour l’occasion, vous pourrez même organiser une cérémonie à l’église ou en mairie, afin de donner encore plus de poids à ce geste symbolique. Sinon, vous pouvez aussi renouveler vos vœux lors d’un voyage à l’étranger, ou simplement en tête à tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *