Des fleurs en cadeau : pour chaque couleur, une connotation


cadeau fleur

 

Parmi le langage des fleurs, chaque nuance de couleur ou composition possède sa signification. Vous pourriez être vexant ou sembler ridicule dans certains cas si vous ne réfléchissez pas avant la livraison de votre bouquet de fleurs ! Pour vous aider, voici plusieurs conseils sur les fleurs et leurs significations.

La couleur blanche exprime la virginité

C’est aussi un symbole d’élégance. C’est la teinte idéale pour avouer un amour platonique et pour exprimer de l’admiration. C’est suffisamment chaleureux pour congratuler une amie qui vient d’avoir une nomination mais pas suffisamment chaleureuse pour signifier à sa mère que vous l’aimez pour la fête des mères.

Le violet exprime la courtoisie

Envoyez des fleurs violettes pour signifier votre profond amour à quelqu’un et pour lui montrer que vous pensez à lui. La teinte idéale pour récupérer votre ex compagne et pour la fête des grands mères.

Passons à la teinte rouge

La couleur la plus agressive, qui exprime l’ardeur des sentiments. Le rouge doit impérativement être réservé à votre fiancé ou votre femme pour signifier la passion de votre amour. Préparez-vous à passer pour quelqu’un d’étrange si vous offrez une composition florale rouge à votre mère.

La couleur jaune est une couleur qui évoque le soleil

La couleur jaune révélera alors le bonheur. On peut offrir des rose jaunes dans presque toutes les situations, heureux événement, mariage, augmentation ou toute autre bonne nouvelle.

La couleur rose évoque la quiétude, l’amour

Il est de bon ton d’envoyer des fleurs de couleur rose pour signifier un amour tendre ou de l’attachement. Une couleur adaptée pour votre meilleure amie, votre grand-mère ou pour une prochaine conquête.

cadeau fleur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *