Idées de cadeaux de naissance pour la chambre de bébé


Votre amie ou un membre de votre famille va bientôt accoucher ? Il est donc l’heure de préparer les cadeaux de naissance ! Pour aider celles et ceux qui ne trouvent pas vraiment d’idées sympathiques et ludiques, voici nos suggestions adaptées à la future chambre de bébé. Ce dernier gardera sûrement sa chambre pendant plusieurs années, alors autant bien l’optimiser !

Des fournitures pour bien grandir

chambre-bebe-peluche

Les bébés grandissent vite. Les vêtements ne sont plus adaptés au bout de seulement un mois, et les meubles sont également à changer après quelques années car ils sont trop bas ou trop démodés. A changer ? Avec ces deux idées de cadeaux, bébé pourra garder des fournitures de sa chambre intacte pendant toute sa croissance !

Notre première idée est donc un bureau qui évolue avec l’âge de l’enfant. Vous en trouverez de toutes les matières, toutes les tailles et toutes les couleurs. Nous vous conseillons d’en prendre un en bois brut ou blanc, que l’enfant et ses parents pourront repeindre en fonction de la décoration de la chambre. Ces bureaux évolutifs présentent en effet plusieurs niveaux pour suivre la croissance de bébé.

Notre seconde idée est un lampadaire diffusant une lumière douce réglable, assez contemporain pour être intemporel et plaire à tout âge. Le lampadaire peut être d’abord utilisé comme veilleuse pendant les nuits de bébés, puis comme liseuse lorsque l’enfant grandira. Il peut bien évidemment servir de lumière principale.

Des accessoires pour l’éveil

bebe-eveil-jeux

C’est lorsque l’on se rend pour la première fois dans une boutique spécialisée que l’on se rend compte de la multitude de jeux d’éveils qu’il existe sur le marché. Très pratiques et permettant au bébé de bien grandir, ces jouets sont très plébiscités. Voici notre alternative déco pour aider bébé à s’éveiller tout en décorant sa chambre !

Notre idée repose donc sur l’achat d’un tapis pour enfant très coloré, des tableaux où y figurent de nombreux animaux, ainsi qu’un mètre ludique et mignon. Ces trois objets permettent en effet à bébé de découvrir les couleurs dans un premier temps puis les animaux, tout en pouvant garder son tapis et ses tableaux durant sa croissance.

Le mètre, quant à lui, permettra à l’enfant de marquer sa taille au fur et à mesure de sa croissance pour voir l’évolution de sa taille, du premier mois à sa taille définitive. L’enfant pourra utiliser tous ces objets à sa guise pour décorer sa chambre.

 

Voilà, vous connaissez maintenant plusieurs pistes à fouiller pour trouver le cadeau idéal qui fera plaisir à la future maman ! Et si ces idées ne vous semblent pas adaptées à votre proche, n’hésitez pas à parcourir nos autres articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *