Quels cadeaux offrir pour l’adoption d’un chaton ?


L’un de vos proches a craqué sur un chaton à adopter et il compte bien en faire son nouveau meilleur ami ? Pour célébrer comme il se doit l’arrivée du nouveau-venu, pourquoi ne pas lui offrir un petit quelque chose qui lui fera plaisir ? Voici 3 idées cadeaux spécial adoption de chaton !

Indispensable : un laser

C’est LE jouet indispensable à tout propriétaire de chat. Pas cher, avec une durée d’utilisation infinie et toujours la même réaction de la part du chaton, le laser est effectivement un « must-have » dans le kit de survie du nouveau maître. Plutôt que d’acheter un jouet connecté ou électronique qu’il n’est pas sûr d’aimer, vous ne vous tromperez pas avec le laser.

Une litière autonettoyante

Pour faciliter la vie de votre proche, vous pouvez profiter de l’avancée des nouvelles technologies pour lui offrir une litière autonettoyante. Pratique, cette litière nouvelle génération se nettoie toute seule après le passage du chaton. Adieu les mauvaises odeurs et les corvées toilettes ! Seul bémol, ce type de technologie est très onéreux. Vous trouverez également des litières connectés, moins chères, qui à défaut de se laver toutes seules permettent de peser le chaton et de rappeler au propriétaire les médicaments qu’il doit lui donner.

L’objet connecté Kittyo

Kittyo, mais aussi Furbo ou Petnet sont tous trois des objets connectés dédiés aux chats. Grâce à une caméra embarquée et une application smartphone, il devient possible de surveiller le félin à distance, de le filmer, mais aussi de lui parler et de jouer avec lui grâce à une fonction laser (on vous avait prévenu que c’était LE jouet préféré des minous). Enfin, l’appareil permet de délivrer la nourriture du chat à distance grâce à une gamelle connectée et intelligente que le propriétaire peut actionner à distance.

Des tablettes en bois

Parce que les chats adorent grimper partout, vous pouvez offrir sans crainte des tablettes en bois à poser en hauteur à votre proche. Facile à trouver, vous pouvez-même les fabriquer vous-même avec des chutes de bois, des palettes ou encore des vieux meubles. Il faut simplement penser à ajouter à votre kit des équerres en métal ainsi que des vis, et le tour est joué !

Des peluches à l’herbe à chat

Pour le consoler après avoir reçu son vermifuge pour chat, son bain ou tout simplement pour l’occuper pendant les absences de son maître, une bonne idée cadeau est d’offrir plusieurs peluches contenant de l’herbe à chat. Pour cela, il vous suffit de récupérer les vieilles peluches de votre entourage, de faire une incision pour pouvoir glisser un peu d’herbe à chat dedans, recoudre, et c’est fini ! Le félin pouvant être destructeur, il vaut mieux offrir un petit kit de 5 peluches ou plus.

 

C’en est fini de cet article, en espérant que vous avez trouvé la bonne idée pour fêter l’adoption du chaton de votre proche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *