L’Auvergne en amoureux


Où passer des vacances en amoureux en France ?

Vous êtes en panne d’idées pour l’anniversaire de votre moitié ? Et pourquoi pas quelque chose d’immatériel, comme un séjour ? Aujourd’hui, nous vous proposons quelques pistes pour partir se détendre en amoureux…

Un week-end gastronomique

L’Auvergne est bien sûr connue pour ses bons plats d’hiver. Fromages de vache, de chèvre et de brebis accompagnés de charcuterie de montagne et d’un verre de vin. Si vous explorez un peu la région, vous pourrez même visiter des caves à fromages où se tiennent régulièrement des dégustations. Il est même possible de repartir avec un énorme Saint Nectaire de plusieurs kilos ! Si vous passez du côté de la Haute-Loire, vous pourrez goûter aux fameuses lentilles vertes, à la verveine ou encore à la bière Vellavia, puis passer une nuit romantique dans un hôtel au Puy en Velay.

Un week-end sportif

Partir en vacances au ski à deux

Si le maître mot de votre couple est la forme, alors l’Auvergne vous ira comme un charme ! Eté comme hiver, l’offre d’activités sportives est très large. Lorsque les températures sont plutôt douces, vous pouvez chevaucher un vélo sur les voies vertes, ces anciens rails transformés en circuits pour les randonneurs et les cyclistes. Selon vos goûts et vos aptitudes, il est possible de monter à cheval et de parcourir le territoire avant de s’endormir à la belle étoile dans un camping d’Auvergne. L’hiver, les amateurs de ski seront ravis par les nombreuses pistes disponibles. Il y a également des activités de chiens de traîneaux, de snowkite ou de raquettes.

Un week-end culturel

Les adeptes de culture et d’Histoire auront de quoi faire en Auvergne. Si vous recherchez le calme et la sérénité, de nombreux édifices religieux sont présents dans la région, à commencer par la Cathédrale Notre-Dame-du-Puy mais aussi l’abbaye de la Chaise-Dieu ainsi que des basiliques. Au cas où les courts trajets en voiture ne gâchent pas votre séjour, faites le tour de la Haute-Loire pour admirer les villages de caractère. Châteaux, musées et fermes pédagogiques peuplent également la région en grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *