Anniversaire : qu’offrir à un petit garçon ?


C’est bientôt l’anniversaire de votre petit monstre ou de votre neveu et vous n’avez pas la moindre idée de cadeau ? Liste et Plaisirs vole à votre secours avec ces quelques idées de cadeaux à offrir à un petit garçon de moins de 10 ans. Suivez le guide.

Cadeau pour garçon. A vous de jouer

jouets-bruder

C’est parfois difficile de trouver le cadeau qui fera plaisir à un petit garçon. On veut bien faire mais pas forcément au courant des dernières tendances et dernières modes qui règnent dans la cour de l’école.

Adaptez vos idées de cadeaux à l’âge et aux centres d’intérêt du garçon que vous voulez gâter : jeux vidéos, livres, kit scientifique, accessoires de vélo, jeux outdoor, figurines (comme les jouets Bruder)…

Si vous souhaitez vraiment marquer le coup avec un cadeau unique et adopter une démarche écologique et économique, vous pouvez également fabriquer vous-même un cadeau. Un joli poncho, un pull à l’effigie de son personnage favori, un déguisement, des chaussons tous doux, un jeu de société, un porte monnaie en tissu…les idées ne manquent pas !

Misez sur les classiques

playmobil-montagne

Si vous ne connaissez pas bien les goûts et centres d’intérêt du petit garçon que vous voulez gâter, misez sur les classiques. Il y a peu de chances qu’il soit déçu.

Les circuits Carrera remportent toujours un franc succès auprès des petits garçons. La marque a d’ailleurs fêté il y a peu ses 50 ans. En effet, depuis 1963, Carrera est synonyme de sport automobile et séduit des générations d’amateurs de sport auto du monde entier. Circuits, kits de véhicules, promettent aux plus jeunes un plaisir de courses hors du commun. De plus, la marque Carrera a obtenu des licences exclusives avec les plus grandes marques auto comme Ferrari… Carrera est également partenaire de plusieurs franchises comme Tortues Ninja, Pixar, Spider-man ou encore Mario Kart.

Si le sport automobile ne passionne pas l’enfant, vous pouvez vous rabattre sur les Playmobil. La marque Allemande, qui a fêté ses 40 ans en 2014, reste un indémodable des jouets d’enfants. La figurine Playmobil, qui a remporté de nombreuses récompenses internationales, permet aux enfants de créer des histoires à l’infini grâce à leur imagination sans limite. La marque propose plusieurs thèmes comme Playmobil montagne, Western, chevaliers… De quoi trouver facilement une thématique qui plaira aux jeunes garçons.

La gamme Lego remporte également toujours un franc-succès auprès des plus jeunes, notamment grâce aux franchises comme Star Wars, Le seigneur des anneaux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *