Anniversaire : 5 idées cadeau gourmandes


gateau-anniversaire-cadeau-manger

A l’occasion d’un anniversaire, vous n’avez qu’une idée : surprendre et faire plaisir. Les plus épicuriens apprécieront un cadeau unique sous le signe de la gourmandise. Pour vous aider dans votre choix, voici 5 idées cadeau gourmandes !

Offrir un cours de cuisine

Votre ami(e), amoureux/-se, belle-mère ou père adore cuisiner, et vous aimez goûter ses bons petits plats. A partir du moment où la cuisine devient une passion, on est toujours partant(e) pour apprendre et s’améliorer, jusqu’à exceller. Pour cela, il existe de nombreux cours de cuisine à la carte. Souvent thématiques, ils permettent à n’importe qui d’avoir accès à un cours professionnel pour acquérir de nouvelles techniques. Pâte à choux, sushis, sauces, macarons, cuisine asiatique… il existe des ateliers pour tous les goûts, à offrir sous la forme d’une carte ou d’une box.

Inviter à une dégustation de vin

Nul besoin d’être œnologue pour apprécier un bon vin et toutes ses subtilités. Le cadeau œnologique permettra à votre proche d’apprendre à déguster correctement le vin, à apprécier ses nuances tout en découvrant de nouveaux crus. Il en existe partout en France, parfois dans le cadre d’une cave, parfois dans des restaurants dédiés. Envie d’une escapade ? Emmenez votre proche en balade sur la route des vins de Bordeaux ou du Beaujolais. Ce sera l’occasion de passer du temps ensemble tout en profitant de fabuleux paysages vignobles.

Faire plaisir avec du chocolat

Tout comme on peut offrir des chocolats de Pâques fin avril, un anniversaire est l’occasion de faire plaisir avec de bons chocolats. Si vous êtes loin, vous pourrez faire livrer des créations de chocolatier avec une carte ou un panier cadeau. Pour le dîner d’anniversaire de votre proche, vous pourrez arriver avec un joli ballotin de chocolat. C’est un cadeau sans risques et qui fera plaisir à coup sûr. En effet, la gourmandise sévit à tout âge ! Pour trouver des chocolats à offrir, rendez-vous sur https://www.revillonchocolatier.fr/.

Réserver un restaurant étoilé

Votre proche est une personne épicurienne qui aime expérimenter de nouvelles saveurs. Parfois, il est de rigueur d’offrir un moment privilégié plutôt qu’un objet qui sera vite placé au grenier. Cela revient à offrir des souvenirs qui n’ont pas de prix ; Pour cela, vous pouvez offrir un repas gastronomique pour 2 personnes dans un restaurant étoilé. Ces invitations gastronomiques donnent droit à des menus tout compris qui lui permettront d’apprécier tout le talent du chef étoilé choisi.

Voyager en train en dégustant de grands plats

Il existe des voyages en train d’exception qui combinent évasion et gastronomie. C’est le cas par exemple de l’Orient-Express, très renommé, mais aussi du Royal Scotsman. Ce cadeau d’exception offre un voyage de trois jours et deux nuits d’Édimbourg à la route des whiskys en passant par les Highlands et leurs terres secrètes. En tant que convive, la personne que vous gâtez profitera d’un voyage exceptionnel mais aussi de dîners d’exception dignes des romans d’Agatha Christie. En revanche, la légende ne dit pas si le kilt est de rigueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *