3 idées cadeaux bijoux pour un homme


Si trouver un bijou pour une femme relève de l’exploit, l’inverse est tout aussi vrai. Il en existe de toutes les sortes et pour tous les goûts, si bien qu’il est difficile de s’y retrouver. Liste et Plaisirs vous donne cinq idées pour vous aider à faire votre choix et faire plaisir à l’homme de votre vie.

1. La chevalière

La chevalière est un bijou incontournable du vestiaire masculin. Il s’agit d’un bijou classique, c’est-à-dire que la chevalière existe depuis de nombreux siècles et reste indispensable à travers les époques. La chevalière peut ainsi avoir plusieurs significations et donner différents styles à l’homme qui la recevra. En or et/ou en métaux précieux, la chevalière accompagne le doigt d’un homme sûr de lui possédant un certain patrimoine. D’un autre côté, si elle est en métal classique, avec ou sans fioritures, la chevalière fait plutôt partie de la panoplie du rockeur.

2. La montre de prestige

montre-rolex

La montre de luxe est un indispensable pour les hommes d’affaires et les hommes mûrs, car elle fait ressortir le sérieux et le prestige de celui qui la porte. La Rolex reste l’incontournable montre de luxe pour les hommes, de par l’esthétique parfaite de ses cadrans et la complexité inégalable de ses mécanismes. La montre Submariner est ainsi un vrai classique et vous ne pourrez pas vous tromper en lui offrant ce modèle. Il vous est possible de trouver des Rolex Submariner à prix cassés, exclusivement dans les boutiques spécialisés dans les bijoux seconde-main. Ces enseignes font du luxe d’occasion un métier et sauront vous aiguiller dans votre recherche.

3. La gourmette personnalisée

La gourmette est un bijou traditionnel formé d’une chaîne plus en moins épaisse en argent ou en or et d’une plaque gravée au prénom de celui qui la portera. Pour rester du côté de la tendance tout en offrant un cadeau traditionnel, préférez les gourmettes en argent, avec une chaîne en maillons épais très masculin. Vous pouvez également vous tourner vers des gourmettes en acier, très similaires, ou des gourmettes en argent et en cuir qui sont du plus bel effet.

 

Si votre proche préfère les bijoux fantaisies, tournez-vous plutôt vers les colliers originaux : en perles noires, avec une fausse dent de requin, avec des badges comme à l’armée… à vous de choisir ! Nous espérons que ces idées vous auront inspiré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *